La Regional Ekipp au Arden Challenge
24th September 2020
Regional Ekipp Lëtzebuerg
Bonjour,
La saison cycliste sur route n’est pas finie!
Surtout quelques coureurs U23 ont encore pour cette saison un but. > Le Championnat des 3 Nations Espoirs, prévu le 25 octobre à Diekirch.
Alors il faut trouver des courses pour rester dans le rythme. On est très content de pouvoir participer à l’ARDEN CHALLENGE, course par étapes qui se court cette année seulement sur 3 jours (normalement 5 jours). Les étapes auront départ et arrivée à
Manhay (ce vendredi 25 septembre),
Sainte Marie prés d’Etalle (samedi 26)
et Erezée (dimanche 27).
Toutes en Province de Luxembourg belge.
Il y aura 175 coureurs au départ (maximum en Belgique) répartis dans des équipes à 6 coureurs. Nos coureurs auront comme adversaire des équipes néerlandaises, et françaises ainsi que des équipes belges, dont pratiquement toutes leurs équipes Conti.
On a le droit de remplacer des coureurs, qui ne figureront bien évidemment pas au classement général. Ainsi Rafael Pereira Marques courra à partir de samedi.
Seront engagés le premier jour les Espoirs Jacques Gloesener, Rik Karier et Charel Meyers entouré de Mike Diener, Philippe Schmit et Larry Valvasori
Le site de l’Organisation: http://www.ccchevigny.be/organisation/epreuve/id/3
Veuillez noter que dans le palmarès de cette course figurent Steve Fogen (2002) et e.a. Simon Yates (2013) comme vainqueur final, que parmi les vainqueurs d’étape on retrouve Tom Flammang (1999), Ben Gastauer (2006), Jan Ostergaard (deux étapes en 2000) comme d’ailleurs le tout nouveau Champion de Belgique des Pros, Dries de Bondt (vainqueur de deux étapes en 2016).
-_-_-_-_-_
Nous aimerions revenir sur le weekend dernier qui a été très réussi au point de vu résultat.
Surtout lors de la Sauerland Rundfahrt > manche de la Rad Bundesliga (19 septembre) où Rik Karier et Larry Valvasori ont pu intégrer dans le final, sur un difficile parcours, le groupe de tête avec l’élite allemande. A Cédric Pries - qui se bataillait avec des crampes au moment où le groupe s’échappait – il manquait quelques mètres d’y figurer aussi. Pour le sprint final il restait neuf coureurs dans le groupe de tête.
1. Christian Koch (Lotto Kern Haus) 3.25’14’’
2. Jakob Gessner (Rad-Net)
3. Dominik Bauer (Dauner)
6. Rik Karier à 2’’
8. Larry Valvasori à 2’’
22. Cédric Pries à 4’50’’
41. Ken Conter à 12’41’’
50 coureurs classés – 166 partants
A noter la chute malencontreuse de Max Larry, qui après radiologies passées en hôpital, s’en sort avec diverses contusions et écorchures.
Si vous avez quelques 25 minutes voici les derniers kilomètres transmis par Deutschland Sport.TV
https://www.youtube.com/watch?v=UKgQvFCo8Xg
Dimanche lors du 12e GP Haroué, course de deuxième catégorie en Meurthe et Moselle, nous avons réussi à placer deux coureurs sur le podium.
1. Simon Baran (UCV Charléville)
2. Larry Valvasori
3. Charel Meyers
8. Rik Karier